Séjour virtuel pour les enfants

Dans le contexte de lutte contre le Coronavirus, et suite à l’appel du gouvernement à limiter les interactions sociales, l’Association Des Espaces Pour Le Développement propose un séjour virtuel au profit des enfants et des partenaires dans le but de sortir les enfants et les adolescents de l’ambiance anxiogène en proposant une bulle d’oxygène.

Le séjour virtuel vise principalement à :

  • Sortir les enfants et adolescents de l’ambiance anxiogène du confinement en leur  proposant un programme pédagogique virtuel riche et diversifié.
  • Encourager et accompagner les jeunes talents et leur offrir l’opportunité de créer et de promouvoir leurs talents dans une ambiance d’innovation et de créativité.
  • Trouver une alternative innovante mais aussi séduisante, ludique et instructive aux colonies de vacances.
  • Amuser et occuper les enfants et les adolescents de manière instructive, et les mener à interagir et enrichir le programme .

Dans ce format inédit de colonie, des horaires similaires à ceux de la colonie de vacances ordinaire ont été adoptés. Tous les volontaires se sont connectés sur la page Facebook pour y suivre en Live les activités planifiées (Ateliers ludiques, danse et chorégraphies, musique et chant, sport, compétitions culturelles, travaux manuels, photographie…)

Une fourchette horaire allant de 10h30 du Matin à 23h00 était destinée à présenter les émissions et les activités préconisées.

Les activités seront réparties  comme suit : 

  • Les matinées ( 10h30 —–12h00) seront consacrées à présenter  les ateliers .
  • Les après-midi (15h30—–17h00) seront destinés aux jeux , quiz et compétitions.
  • Les soirées ( 21h30——-23h00) c’est le temps des projections , Live+  Animation, surprises
Maroc
2020-03-01

Renseignez-vous davantage sur l’organisme

Envoyez votre initiative

Participez à cet appel et dites-nous comment votre action contribue à la lutte contre le Covid-19 et ses conséquences socio-économiques.

Autres initiatives

It seems we can't find what you're looking for.